Responsabilité et sens du travail
Contactez nous +221 77 155 55 44
Mamelles Extension Cité Hadj Malick
Heures d ouverture
Toujours ouvert

VISITE DE PROXIMITE: ANPELS REÇUE PAR LE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

ANPELS > News > News > VISITE DE PROXIMITE: ANPELS REÇUE PAR LE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

L’Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) portée récemment sur les fonds baptismaux n’a pas attendu longtemps pour démarrer ses activités.

Hier jeudi 20 août 2015, le bureau de l’Anpels a été reçu par le Directeur de la Communication M. Alioune Dramé qui n’a pas manqué de lui prodiguer des conseils allant dans le sens de la mutualisation des sites pour un meilleur impact des plateformes en ligne.

L’ancien Directeur Général du Soleil a toutefois regretté l’existence de deux associations de la presse en ligne non sans indiquer que l’Etat ne peut pas obliger les uns et les autres à adhérer dans telle ou telle association.

«Une seule association faciliterait la tâche à l’Etat qui allait avoir un seul interlocuteur pour toute la presse en ligne» a-t-il indiqué.

Il a en outre rappelé que l’Etat dans son rôle régalien à travers le Ministère de la Culture et de la Communication a l’obligation de tendre la main à tous les acteurs organisés de la presse en ligne.

A sa suite, M. Kanouté, adjoint au Directeur de la Communication a abondé dans le même sens, tout en soulignant qu’ «en réalité la pluralité enrichit» non sans remarquer qu’il y’a de véritables problèmes dans la presse en ligne et qu’il faudrait s’inscrire dans une perspective d’assainissement et de moralisation du secteur.

Prenant la parole, le Secrétaire Général de l’Anpels M. Abdou Latif Ndiaye a salué la disponibilité de M. Dramé avant de le remercier et louer ses qualités humaines hormis celles professionnelles reconnues de tous.

Par ailleurs les autres membres du bureau présents à la rencontre : Aliou Top (Président), Aliou Maïga (Trésorier), Irama Sané (Porte-parole), Omar Niassy (Membre Commission Communication et Information), Ibrahima Aïdara (Président commission Stratégies et Développement) et Seck Ndong (Président Commission Partenariat et Coopération) ont tous parlé dans la même direction et se disent déterminés à œuvrer dans l’intérêt de l’association en particulier et de la presse en général.

Latif Ndiaye

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 20 =